LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
14 août 2015

11ème ETAPE : GEIRANGER - ALESUND

Départ de Geiranger à 10H15 pour Alesund, ville classée par l'Unesco, le soleil est encore avec nous, c'est absolument génial. Hier lors de notre promenade en bateau vous aviez vu une photo de la route des aigles. Elle est composée de 11 virages en épingle...
17 août 2015

13ème ETAPE : JOSTEDALSBREEN - HOVRINGEN

Après deux nuits passées à côté des glaciers, nous partons pour un parc national. Il est 10h30, le temps est magnifique grand ciel bleu et grand soleil, qu'espérer de mieux pour prendre la route. Une partie du trajet et notamment la route des neiges est...
4 août 2015

4ème étape : INGARÖ / STOCKHOLM

Ce matin c'était grasse matinée, petit déjeuner à 8h00 pour un départ 9H00. La route E22, est plutôt monotone en moto, c'est une route nationale, avec de nombreux changements de limitation de vitesse et à chaque fois un radar, mais il faut avancer et...
10 août 2015

BERGEN

Après l'exellent petit déjeuner du Radisson, nous partons pour la découverte de la ville, le temps est gris mais il ne pleut pas. 1ére étape, direction le funiculaire, il y a déjà une longue file d'attente au guichet, mais la plus belle vue est en en...
21 août 2015

16ème & 17ème ETAPE : MALMÖ-HANOVRE-NEUVLLE EN FERRAIN

Les deux dernières étapes, sont des étapes de roulage, 515 km de MALMÖ à HANOVRE, et autant de HANNOVRE à NEUVILLE EN FERRAIN. Nous quittons la SCANDINAVIE sous le soleil et avec plein de belles images dans la tête. Nous arrivons rapidement au pont qui...
19 août 2015

15ème ETAPE FREDRIKSTAD-MALMO

Nous voyions arriver la fin du voyage, entammons notre dernière étape en Scandinavie. Nous quittons l'hôtel toujours sous le soleil, c'est une étape de roulage aujourd'hui d'environ 480 km essentiellement sur autoroute, forcément moins intéressant. On...
12 août 2015

10ème DIRECTION GEIRANGER PAR LA ROUTE SOGNEFJELL - "ROUTE SUR LE TOIT DE LA NORVEGE"

Nous quittons le B&B de NES GARD à 9H30 pour nous rendre à Geiranger. Si vous souhaiter séjourner vers Hoyheimsvik, nous vous recommandons vivement cet établissement, la table y est très bonne et le vin est a un prix plutôt raisonnable pour la Norvège....
13 août 2015

GEIRANGER

Hier soir nous avions vu les bateaux quitter le Fjord de Geiranger, et quelle surprise ce matin au réveil, il y en avait déjà deux nouveaux. Nous sommes cool, car nous passerons la journée complète à Geiranger. Le temps est magnifique grand ciel bleu...
6 août 2015

5ème ETAPE : INGARÖ - KARLSTAD

Avant de partir pour notre dernière étape en Suède, nous avons pris notre temps et avons voulu profiter au maximum de notre ami et de sa maman. Départ 10H30 d'Ingarö, nous voilà partis pour 4H00 de route sous le soleil, espérons que nous aurons autant...
16 août 2015

JOURNEE "CRAPAHUTAGE" A JOSTEDALSBREEN

Démarrage de la journée en douceur, 1ère journée de pluie, il a plu toute la nuit et ce matin le temps est gris. Guiseppe nous informe que le temps devrait s'améliorer un peu mais nous ne verrons pas beaucoup le soleil car il n'y a pas de vent pour chasser...
5 août 2015

BALADE EN BATEAU D'INGARÖ A SANDHAMN

Nous sommes aujourd'hui encore à Stockholm chez notre ami John qui nous a organisé une excursion en bateau, départ de Ingarö direction Sandhamn. La journée commence avec la pluie, premières gouttes depuis notre départ, mais ça n'a pas duré longtemps....
7 août 2015

6ème ETAPE : OSLO 1ère ETAPE EN NORVEGE

Cà y est nous voilà en NORVEGE, départ à 10H00 de Karlstad et après 3h30 de route, nous arrivons à OSLO. Le temps a été menaçant sur le trajet, mais dès que Karine a enfilé son pantalon de pluie, les gouttes ont eu peur !!! OSLO est en plein renouveau,...
8 août 2015

7ème ETAPE : DE OSLO A DALEN dans le Télémark

Départ d'Oslo à 10h30 pour 225 km, avec le beau temps. Nous constatons qu'en Norvège le temps et surtout les températures peuvent varier très rapidement lors du trajet, sur 225 km, nous passerons de 24° à 15° pour revenir à 23°. Les 50 premiers kilomètres...
11 août 2015

9ème ETAPE : BERGEN - HOYHELMSVIK

Départ à 9H15 pour la 9ème étape, direction HOYHELMSVIK qui n'est pas cartographié sur le GPS, Michelin prévoit 271 KM pour 5H30 de trajet, et Garmin 4H00. Nous empruntons la E16 que nous connaissons un peu pour l'avoir prise pour arriver à BERGEN. Il...
15 août 2015

12ème ETAPE : ALESUND - JOSTEDALSBREEN

Maintenant que nous connaissons mieux les temps de parcours en Norvège, nous décidons ce matin de modifier un peu la fin de notre voyage et de supprimer l'étape qui nous menait à Roros. Nous partirons donc Lundi 18 de HOVRINGEN pour FREDIKSTAD, le 19...
18 août 2015

14ème ET DERNIERE ETAPE EN NORVEGE : HOVRINGEN-FREDRIKSTAD

Nous devons redescendre de notre endroit isolé et la route s'annonce d'environ 6h00. Départ 9H15 forcément nous avons repris le chemin de terre de plus de 4 km qui nous parait plus facile que lors de notre arrivée. Dans la vallée en bas nous passons le...
9 août 2015

8ème ETAPE : DALEN - BERGEN

Une longue étape nous attend aujourd'hui, via Michelin nous indiquait 350 km pour 6H40. On décide donc d'arriver au petit déjeuner dès l'ouverture, à 8H00. Le temps est gris et plutôt frais ce matin, nous nous habillons en conséquence. A 9h00 nous sommes...
3 août 2015

3ème étape : DIRECTION L'ILE ÔLAND EN SUEDE

Départ 8H00 pour la Suède. La route entre Copenhague et Mörbylanga est plutôt monotone, alternant routes et autoroutes. Heureusement que le temps est de la partie et qu'il n'y a "que 354 km" à faire. L'Ile de Öland est reliée au continent par un pont...
2 août 2015

2ème ETAPE - COPENHAGUE

Après une bonne nuit bien méritée, debout 6H00 car nous avons un bateau à prendre. Comme nous n'avons pas d'idée sur les imprévus liés à l'embarquement au bateau, nous préférons anticiper. Nous voilà donc partis pour 150 km, route superbe nous sommes...
1 août 2015

1ére ETAPE : NEUVILLE EN FERRAIN - HAMBOURG

Heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures en BMW 1200 GS Aventure cette année et direction la Norvège. Le compte à rebours s'est arrêté le 1er août à 8h00 et comme les années précédentes, nous sommes partis "presque" à l'heure prévue. Départ...
16 juillet 2015

LES DIFFERENTES ETAPES DU VOYAGE

Cliquer sur la carte pour l'agrandir. En route vers de nouvelles aventures ! Sur notre moto BMW 1200 GSA nous partirons le 1er août pour un voyage de 3 semaines et 6300 km environ, à la découverte des FJORDS de NORVEGE en passant par le Danemark et la...
14 juillet 2015

COMPTE A REBOURS

Compte à rebours terminé : Départ le 1er août 2015
LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
  • Départ du nord de la France en BMW 1200 GSA pour la découverte des FJORDS de NORVEGE en passant par HAMBOURG en ALLEMAGNE-COPENHAGUE au DANEMARK- STOCKHOLM et KARLSTAD en SUEDE. Direction OSLO-DALEN-BERGEN-GEIRANGER-ALESUND-JOSTEDAL-HOVRINGEN-ROROS-OSLO.