LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
21 août 2015

16ème & 17ème ETAPE : MALMÖ-HANOVRE-NEUVLLE EN FERRAIN

Les deux dernières étapes, sont des étapes de roulage, 515 km de MALMÖ à HANOVRE, et autant de HANNOVRE à NEUVILLE EN FERRAIN. Nous quittons la SCANDINAVIE sous le soleil et avec plein de belles images dans la tête. Nous arrivons rapidement au pont qui sépare la SUEDE du DANEMARK, sa longueur totale est de 7 845 m, dont 1 092 m suspendus à 160 câbles, et situé 60 mètres au-dessus de la mer. Il y a compétition avec notre joli pont de NORMANDIE.

P1010734 - copie

P1010740 - copie

P1010741 - copie

Non loin de ce pont, en pleine mer,  est planté un parc d'éoliennes, le paysage est un peu surprenant. Lorsque nous étions passés à l'aller il y avait de la  brume et nous n'avions rien vu.

P1010739 - copie

Deux heures plus tard nous prenons le ferry à Rodbyhavn, direction l'allemagne.

De l'autre côté de la frontière, la mer du nord se montre sous ses plus belles couleurs.

P1010766 - copie

3/4 heure de traversée et deux heures et demie plus tard nous arrivons à Hanovre, belle étape gastronomique. Un petit apperçu de la vielle ville très sympathique.

P1010770 - copie

P1010771 - copie

Après notre petite promenade, nous décidons de dîner dans le plus vieux restaurant d'Hanovre (l'année dernière il était complet). Cet établissement a été construit dans la seconde partie du 14ème siècle puis la moitié reconstruite en 1985 dans le style d'origine.

P1010776 - copie

Voilà, c'était notre dernière soirée de vacances.

Un petit clein d'oeil à nos amis italiens : Giovanni, nous avons enfin trouvé de bonnes glaces !

P1010779 - copie

La 17ème étape longue de 552 km nous ramène à Neuville-en-Ferrain, autoroutes allemande et belge pas grand chose à dire hormis les traditionnels bouchons à Anvers et que tout s'est bien passé.

3 semaines d'évasion et 6046 Km nous ont  permis de découvrir un pays magnifique et très accueillant.

COMPTEUR AU DEPART                                            COMPTEUR AU RETOUR