Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
16 août 2015

JOURNEE "CRAPAHUTAGE" A JOSTEDALSBREEN

Démarrage de la journée en douceur, 1ère journée de pluie, il a plu toute la nuit et ce matin le temps est gris. Guiseppe nous informe que le temps devrait s'améliorer un peu mais nous ne verrons pas beaucoup le soleil car il n'y a pas de vent pour chasser les nuages. 

Un peu de géographie. JOSTEDALSBREEN est le plus grand glacier d'Europe Continentale, il mesure 487km2, et par endroit il peu atteindre 600m d'épaisseur de glace, il est visible de différents sites..

Guiseppe nous conseille de nous rendre à BERGSET pour commencer la journée et aller voir le glacier à cet endroit car c'est beaucoup moins touristique que NIGARDSBREEN. Il est 11H00, le site est à 7 kilomètres nous prenons donc la moto. A l'approche du lieu on commence à voir le glacier de la route. 

                                                               P1010464 - copie

Il nous faudra 1 heure de marche pour arriver au pied du glacier, sapparemment il s'agirait d'un parcours facile, certains passage nous semblent pourtant un peu difficiless quand même.

L'ACCES AU SITE

DSCF2641 - copie

Le parcours est assez bien aménagé et bien balisé, il suffit de suivre les flèches rouges, néanmoins pas aussi simple à certains endroits.

AMENAGEMENTS

P1010470 - copie

DSCF2649 - copie

Le paysage commence à livrer ses secrets

P1010476 - copie

DSCF2651 - copie 

Ça y est nous y sommes,  nous ne pouvons pas approcher davantage,  sécurité oblige.

P1010491 - copie

Ce n'est pas gênant le panorama du glacier est grandiose, diificile de rendre en photo.

DSCF2656 - copie

P1010490 - copie

En montant, nous avions déjà vu ce mouton au même endroit, depuis 1/2 heure il n'a pas bougé d'un centimètre, on dirait une carte postale.

DSCF2666 - copie

Après deux heures et demi de "crapahutage", nous nous octroyons un dernier cliché et quittons les lieux.

P1010511 - copie

De retour au Lodge, petite douche, changement de vêtements et nous visionnons les photos une 1ère fois.

Le lodge est situé au point de départ pour le glacier NIGARDSBREEN, nous voyions passer de notre fenêtre les nombreux camping-car et bus qui s'y rendent. Nous décidons de nous reposer un peu en attendant que les gens redescendent dans la vallée et pouvoir ainsi profiter des lieux dans le calme.

A 17H00 le parking commence à se vider, nous nous mettons en route, mais vue l'effort de ce matin, nous nous approcherons au maximum du site en moto pour éviter une 1/2 heure de marche. 

En arrivant au parking, et nous constatons qu'il est encore possible de s'approcher davantage du glacier en passant par le lac. Nous prenons un aller simple car il est 17H30 et lle dernier retour de la navette est à 17H50.

Nous voilà sur l'eau

DSCF2670 - copie

Sur les guides, le parcours que nous empruntons est considéré comme difficile ! le mot est faible. Il faut escalader de gros rochers lisses, les redescendre, passer dans des crevasses, marcher dans l'eau bref tout y est... heureusement qu'il ne pleut pas.

DSCF2674 - copie

Nos efforts seront bientôt récompensés : le glacier est en vue.

DSCF2679 - copie

P1010518 - copie

Enfin le cadeau de la nature, le joyau est devant nos yeux, on dirait une énorme sculture. Nous sommes absolument seuls avec un couple de Norvégiens fort sympathique  avec qui nous discutons.

                                                               P1010520 - copie  

                                                               P1010521 - copie

P1010522 - copie

P1010530 - copie

Nous en avons bien profité maintenant il faut retourner à la moto, moins facile sans bateau, par endroit les paroies de la montagne sont impressionnantes. On a l'impression que des rochers vont se détacher.

DSCF2688 - copie

Il va falloir retrouver notre chemin,  pas toujours bien balisé, monter, descendre, marché dans l'eau, etc... 

P1010540 - copie

On monte on descend, on glisse on regarde où mettre les pieds, heureusement que de temps en temps des escaliers sont là pour nous aider dans des endroits difficiles.

P1010542 - copie

P1010137 - copie

Ouf, on aperçoit la moto, plus d'une heure pour la rejoindre, nous sommes plutôt satisfaits.

P1010545 - copie

C'était une journée un peu éprouvante, mais quel régal.

Dernier coup d'oeil pour voir de là où l'on vient.

P1010549 - copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Endroit surprenant et surtout pour la couleur du glacier ... un bleu magnifique ! <br /> <br /> Ravissement complet !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Fabie
P
Encore un superbe site pour de superbes photos !!!! Et de non moins superbes souvenirs en perspective !!!<br /> <br /> Le crapahutage a du bon quand il permet d'accéder à de tels cadeaux !!!<br /> <br /> Bizo2<br /> <br /> Nathnath et Pierrot
M
Bon ya le mouton pour le mechoui, la glace pour l'apero, vous pouvez inviter beaucoups de monde<br /> <br /> <br /> <br /> Votre périble pourra s'appeler l'aventure c'est l'aventure, ou les routes de l'impossible, ou l'impossible ne s'appelle pas pruvost
LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
  • Départ du nord de la France en BMW 1200 GSA pour la découverte des FJORDS de NORVEGE en passant par HAMBOURG en ALLEMAGNE-COPENHAGUE au DANEMARK- STOCKHOLM et KARLSTAD en SUEDE. Direction OSLO-DALEN-BERGEN-GEIRANGER-ALESUND-JOSTEDAL-HOVRINGEN-ROROS-OSLO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité