Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
9 août 2015

8ème ETAPE : DALEN - BERGEN

Une longue étape nous attend aujourd'hui, via Michelin nous indiquait 350 km pour 6H40. On décide donc d'arriver au petit déjeuner dès l'ouverture, à 8H00.

Le temps est gris et plutôt frais ce matin, nous nous habillons en conséquence. A 9h00 nous sommes sur la moto il fait 11° degré, et bonne nouvelle, notre GPS nous indique toujours 350 km mais avec un temps de route de 1H30 de moins que via Michelin.

Nous prenons la route E134, et pendant 30 kilomètres nous ne croiserons qu'une seule voiture, la route est belle et que pour nous.  Par contre, plus nous avançons plus la température baisse, elle est tombée à 9°. Malgré le temps gris les paysages restent magnifiques et les montagnes se reflétent dans les lacs.

P1000699 - copie

Neuf degrés pour rouler en moto c'est une température hivernale chez nous, nous passons donc les vêtements en mode hiver et changeons également les gants, tout est prévu. Bien nous a pris car lorsque nous arrivons sur le plateau LA HARDANGERVIDDA,  la température a encore perdu 2°, il fait maintenant 7°. Ce plateau est le plus grand d'Europe et fait partie du parc national que nous avions traversé en partie hier vers VINJE mais là nous sommes montés plus haut la vue est superbe.

Dans cette région, même les maisons récentes ont conservé pour la plupart des toits végétaux, fabriquer son propre toit végétal fait partie de la culture norvégienne (photo prise en roulant)

P1000707 - copie

Encore plus haut, des neiges éternelles nous entourrent, et il fait froid froid...

P1000709 - copie

P1000712 - copie

P1000981 - copie

Le plateau LA HARDANGERVIDDA est réputé pour être le fief de la plus grande harde de rennes sauvages. C'est sans doute vrai car nous avons constaté plein d'excréments (petites tâches noires à coté de la moto) mais nous n'avons pas vu d'animaux, trop de bruit la journée sur la route.

Nous commençons à redescendre du plateau. La route longe des glaciers, des cascades,  et le Hardangerfjord.

La route passe tellement à proximité des cascades, que nous avions eu l'impression que l'eau allait nous tomber sur la tête ! d'ailleurs avec les lunettes on y voyait plus rien, les éclaboussures arrivent jusqu'au milieu de la route.

P1000720 - copie 

P1000725 - copie

P1000721 - copie

P1000983 - copie

P1000984 - copie 

Nous poursuivons notre route et quelques kilomètres plus loin de nouveau un bruit assourdissant attire notre attention, une nouvelle cascade déferle de la montagne sans ménagement, c'est magnifique.

P1000729 - copie

Nous continuons à longer Hardangerfjord.

On nous avait dit que la Norvège était le pays du tunnel, nous confirmons, c'est parfois un peu long pour Karine nous en avons traversé un qui faisait 11,7km.  Elle a pris quand même cette photo d'un tunnel très étroit, en sens unique par alternance je vous rassure.

P1000731 - copie

Nous continuons d'avancer sans savoir réellement où nous sommes, nous admirons les paysages et suivons les indications du GPS. Il nous emmène jusqu'à un ferry, direction Bergen.

Un motard Italien (pour ceux qui suive, ce n'est pas Guiseppe mais c'est quand même un Italien) nous précise qu'il faut d'abord embarquer et que le ticket s'achète directement sur le bateau. Pratique non ! Nous reverrons ce couple d'Italien un peu plus tard d'ailleurs lors d'une petite étape casse croûte "baguette crevette". Ils viennent de Rimini et sont partis pour 3 semaines, encore plus fort que nous étant donné aux vues kilométrage.

P1000733 - copie

Une heure plus tard nous arrivons à l'hôtel et déchargeons la moto devant la terrasse. Les curieux sont quelques peu surpris de ce que nous pouvons emmener comme bagages dans une GSA.

DSCF2433 - copie

Une fois intallé, nous partons à la découverte de BERGEN, petit repérage pour notre journée de demain, car nous y resterons 2 nuits. C'est notre première visite sous la pluie, on en profite donc pour faire beaucoup de boutiques. Ca y est nous avons rencontré une famille de Trolls.

DSCF2435 - copie

Ensuite, direction le marché aux poissons, nous sommes abordés par une vendeuse Italienne, qui parle bien le français. Elle nous demande d'où l'on vient et lorsqu'on lui répond du nord de la France elle nous rétorque vous êtes Chti "Hein". Elle a vu lefilm qu'elle a adoré. Pour le coup c'était de circonstance vue les trombes d'eau qui tombaient.

DSCF2441 - copie

DSCF2436 - copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le paradis ! C est merveilleux !<br /> <br /> Bonne continuation à vous les meilleurs motards ! Bises
M
Oui c'est comme nous disions, une invasion d'italien partout, reste plus qu'à trouver une pizzeria , ou une bonne glace la matiére première et là car avant l'invention du congelateur frigo la glace était faite avec de la neige.<br /> <br /> Magnifiques cascades, ......et.... vous avez oubliés de prendre des skis dans vos bagages.<br /> <br /> En tout cas là vous pouvez vous alléger de vos maillots de bains, c'est du poids en trop.
LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
  • Départ du nord de la France en BMW 1200 GSA pour la découverte des FJORDS de NORVEGE en passant par HAMBOURG en ALLEMAGNE-COPENHAGUE au DANEMARK- STOCKHOLM et KARLSTAD en SUEDE. Direction OSLO-DALEN-BERGEN-GEIRANGER-ALESUND-JOSTEDAL-HOVRINGEN-ROROS-OSLO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité