LE TOUR DES FJORDS DE NORVEGE EN BMW 1200 GSA
2 août 2015

2ème ETAPE - COPENHAGUE

Après une bonne nuit bien méritée, debout 6H00 car nous avons un bateau à prendre.

Comme nous n'avons pas d'idée sur les imprévus liés à l'embarquement au bateau, nous préférons anticiper. Nous voilà donc partis pour 150 km, route superbe nous sommes arrivés bien à l'avance pour le bateau et avons pu embarquer immédiatement, nous avons gagné plus d'une heure.

LA MOTO NE RISQUE RIEN - ELLE EST BIEN ARNACHEE (nous n'avons pas eu le choix de l'emplacement, mais Carlsberg nous va bien)

P1000089 - copie

Après 3/4 d'heure de traversée nous voilà au Danemark,  il nous reste deux heures à faire pour arriver à COPENHAGUE. Nous arrivons à l'HOTEL du NORD, vers midi nous pouvons prendre possession de la chambre après le déjeuner à 14H00. 1ère approche avec la ville où le vélo est roi. Il y en a partout on se croirait aux PAYS-BAS

PARKING A VELOS

P1000104 - copie

Après notre installation à l'hôtel nous avons décidé de découvrir la ville en bateau. Balade d'une heure à travers les canaux, qui nous a permis d'apprécier la quiétude de cette ville. Cette balade nous a également permis de gagner du temps car si nous avions dû marcher nous n'aurions pas vu l'essentiel.

La petite sirène, est l'une des principales attractions de Copenhague (équivalent du MANNEKEN PIS à Bruxelles), sculture de HC ANDERSEN'S qui a pris son épouse comme modèle.

LA PETITE SIRENE

P1000152 - copie

Autre attraction à ne pas manquer CHRISTIANSHAVN :  une des parties les plus anciennes et mieux préservées de Copenhague, avec ses vieilles maisons le long des différents canaux.

DSCF2271 - copie

P1000169 - copie

Nous avons ensuite pris la direction d'un autre incontournable de Copenhague. FREETOWN CHRISTIANIA : endroit créé par un groupe de hippies en 1971, il y a environ 1000 personnes qui ont choisi une manière de vie différente. Nous vous invitons à consulter internet pour obtenir toutes les précisions cet endroit très atypique et très visité de Copenhague. Vous ne verrez que l'entrée car les photos à l'intérieur y sont interdites.

Nous vous invitons vraiment à vous documenter sur l'endroit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_(Danemark)

DSCF2289 - copie

DSCF2290 - copie

Retour à la civilisation en passant par NYHAVN, qui signifie "nouveau port" en Danois, c'est l'image que nous avons tous de Copenhague, avec ses maisons très colorées qui bordent les canaux, sur lesquels on peut admirer de superbes voiliers.

P1000215 - copie

DSCF2291 - copie

En dehors de la foule il est possible à de très nombreux endroits de profiter du bord des canaux en buvant une bière avec Modération et/ou  en se baignant (nous sommes restés au sec aujourd'hui)

P1000123 - copie

Sans oublier les rues commerçantes avec toutes les enseignes internationales.